S’aventurer dans une ile paradisiaque

Soleil radieux, eau cristalline, immenses étendues de sable blanc… Tout cela attend les bourlingueurs voulant visiter les îles paradisiaques d’Asie. Dans la région d’Hạ Long, au Vietnam, Cat Ba constitue l’un des îlots les plus splendides de la baie d’Hạ Long. Ce bout de terre attise la curiosité des routards avec ses paysages à couper le souffle, ses falaises grises, ses eaux émeraude et sa végétation luxuriante. Il est à découvrir le temps d’une promenade en bateau ou en kayak.

Au cours de leur trajet, les globe-trotters pourront s’arrêter sur les plages de sable fin de Cat Ba. Ils exploreront les villages flottants des pêcheurs. Par ailleurs, pour se rendre dans cet endroit, il faut d’abord s’envoler pour Hanoï afin de prendre un train en direction d’Hải Phòng. Depuis le port de la ville, les touristes achèteront un billet de bateau pour rejoindre Cat Ba.

Visiter l’une des plus belles îles de la Thaïlande

Durant leur séjour en Asie, les bourlingueurs pourront vivre une aventure inoubliable dans l’une des plus belles îles thaïlandaises. Ils visiteront, entre autres, Koh Kood, aussi connu sous le nom de Koh Kut. Cet îlot se trouve au sud-est du pays, au sud de l’archipel de Koh Chang. Il constitue un endroit parfait pour des vacances en amoureux.

Sur les lieux, les tourtereaux auront l’occasion de s’adonner à la plongée sous-marine, au snorkeling ou au kayak. Outre Koh Kood, Koh Tachai est également une destination de lune de miel par excellence.

Cette île fait partie de l’archipel des Similan et est localisée à environ 50 km de la côte de Phuket. Elle est idéale pour une excursion d’une journée. Pour leur voyage à deux en Thaïlande, les couples peuvent de surcroît passer un weekend sur l’île de Koh Similan. Celle-ci est le bout de terre le plus grand de l’archipel des Similan. Elle abrite des formations rocheuses à voir absolument.

.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *