Mon périple à Madagascar – Choisir son guide pour son voyage

Pour son premier voyage à Madagascar, on recherche toujours un guide qui saura nous diriger durant le séjour. C’est aussi et surtout pour ceux qui ont des difficultés avec la langue, ou qui ne connaissent pas assez bien la région à visiter. Mais un guide peut également faire plus en vous aidant à rendre votre voyage inoubliable. Et ce choix est même excellent pour garantir l’assurance et la satisfaction en passant un accord auprès d’une agence. D’ailleurs, à Madagascar, les agences sont nombreuses et proposent tous des guides pour chaque circuit. Que vous voyagiez seul, en famille ou en groupe, les activités, hôtels et moyen de transport proposés seront appropriés!

Un guide pour quel genre de tour à Madagascar voulez-vous ?

Vous venez pour le plaisir, pour affaire, pour le tourisme ou en simple reconnaissance. Chaque agence a des guides spécialisés pour chaque option, bien que la découverte est la plus courante. Les langues les pus utilisés sont le français et l’anglais mais certains guides sont déjà capables de s’exprimer en chinois, espagnol ou/et allemand. Et pour choisir l’agence, il vous faut donc déterminer le lieu exact où vous allez voyager. Certains tours font des visites réservées dans la nature verte. Pour les voyages à Antananarivo, vous avez plus de 21 circuits dessinés, avec diverses animations, choisissez celui qui vous convient le mieux. Ou des visites spéciales sur les côtes avec donc des activités sous marines. Dans un Madagascar tour guide, vous avez droit à un guide privé même étant à l’unité. Et, dans ce cas, vous pouvez aussi choisir la ronde sur une moto pour faciliter le déplacement.

Voyage à Madagascar avec un guide, vacance et découverte

Le plus souvent, les guides à Madagascar sont bien sûre Malgaches. Ce qui fait alors qu’ils connaissent bien la région à visiter, autant dans chaque recoins que son histoire et ses coutumes. Ce qui va alors enrichir vos connaissances et élargir vos communications. L’intégration sur l’île vous sera plus facile et les mauvaises surprises se verront moins. Avant le départ, les conseils et renseignements nécessaires seront donnés. Durant le séjour, ils vous feront remarquer les sites à ne pas manquer et les évènements typiques de la région. Ils sont d’ailleurs toujours ouverts à tous, et intéressent fortement les visiteurs. Dans les parcs et réserves naturels, il y a déjà des guides spécialisés dans l’enceinte et qui font les visites en groupe.

.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *