Mon périple à la Réunion sous le signe de la plongée sous-marine

La Réunion est une île de l’ouest de l’Océan Indien dans l’hémisphère sud. C’est une destination touristique réputée pour sa nature à profusion propice pour la pratique de toutes sortes d’aventures de plein air telles que la randonnée, le trekking, l’escalade, etc. Sa richesse culturelle, sa gastronomie riche et colorée, sa population souriante, ses paysages à couper le souffle… font également partie de ses attraits qui mon personnellement attiré. Pour votre prochaine escapade sur l’île, pourquoi ne pas découvrir ses merveilles marines ? Offrez-vous une escapade plongée inédite au cœur des plus beaux spots de La Réunion. En voici quelques-uns que je vous recommande vivement…

Anse_des_cascades

Pourquoi plonger à La Réunion ?

Cette année, vous avez envie de partir vers une destination ensoleillée pour profiter de la mer et du soleil ? Un voyage à la Réunion sur mesure vous permettra d’organiser librement et à votre rythme votre escapade. Pourquoi ne pas opter pour un voyage personnalisé à La Réunion à la découverte de ses trésors marins ? Cette île riche en nature sur terre comme sur mer ne vous laissera pas insensible. Côté mer, une fois sur place, vous serez certainement ébahi face à l’incroyable richesse de la vie sous-marine de l’île.

Cette dernière est considérée par beaucoup de plongeurs comme un véritable aquarium naturel accessible à tous. Les petits comme les grands pourront profiter pleinement de ce paysage marin unique et riche de La Réunion. Poissons multicolores, coraux vivants et colorés, des requins, des dauphins, des raies mantas, des grottes… laissez-vous séduire par la beauté naturelle des fonds marins de ce petit coin de paradis terrestre.

Cheloniidae-Kélonia-Réunion

Séjour à la Réunion, les spots les plus renommés de l’île

L’aventure « plongée sous-marine » à La Réunion vous tente ? Voici quelques-uns des plus beaux sites de l’île selon mon opinion. Vous trouverez la majorité des meilleurs spots de plongée le long des côtes occidentales de l’île. Vous y trouverez un grand nombre de poissons de toutes les couleurs comme les poissons-clowns, des tortues et carangues, de nombreux crustacés, des grands barracudas, des épaves à l’instar de l’Haï Siang (navire coulé dans les années 1980), des canyons, des raies, etc.

Quelques noms de spots à retenir : Pain de Sucre, Cap La Houssaye, Pierre du Prefet, Étang-Salé, etc. Si vous vous trouvez dans le Sud de l’île de La Réunion, ne manquez surtout pas les sites de plongée de Saint-Pierre. À l’Est, ne manquez pas Sainte-Rose au large de la belle Anse des Cascades. Ce spot attire un grand nombre de plongeurs de tous les niveaux.
Alors, n’attendez plus et partez à la découverte des merveilles sous-marines de l’île de La Réunion. De nombreuses agences proposent des sorties de plongée au cœur des plus beaux spots de l’île si vous préférez bien organiser votre voyage.

.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *